Actualité en direct des régions du Maroc et du Monde, écoutez aswat radio en ligne et participez au débat.
Dimanche 11 décembre 2016
Suivez nous

Drame

Drame - Le PDG de « Colorado », Farid Berrada, et sa famille morts dans un crash d’avion en France

Imprimer
Le PDG de « Colorado », Farid Berrada, et sa famille morts dans un crash d’avion en France

Le PDG de la grande société de peinture Colorado, Farid Berrada, a péri ainsi que son épouse et ses trois enfants dans un crash d’avion survenu cet après midi près de l'aéroport de Grenoble (Dans le Sud-est de la France).

La famille du défunt s'apprêtait, après une semaine de vacances dans cette région connue pour ses stations de ski, à regagner la mère patrie à bord d'un bimoteur immatriculé au Maroc.

Contacté par Aswat, Bruno Charlot, sous préfet de la région Isère a affirmé qu’il s’agissait en effet d'un avion privé, piloté par Farid Berrada lui même, qui devait faire une escale en Espagne et que l'appareil s'est écrasé sur une colline vers 13h30, soit quelques minutes après son décollage. Il ajoute que les secours ont été alertés par des témoins de l’accident mais qu’une fois sur place l'avion était en feu et les cinq passagers sans vie.

Youssef Lamrani, ministre délégué auprès du ministre des affaires étrangères et de la coopération nous a affirmé, quant à lui, que le consul général du Maroc à Lyon, Saad Bendourou, compétent sur la région de l'Isère où le crash s'est produit, s'est rendu sur les lieux pour s'enquérir auprès des autorités françaises des circonstances de l'accident et accomplir les formalités d'identification des victimes et des modalités de rapatriement des dépouilles vers le Maroc.

Lire aussi

Services aswat
» Méteo
Prévisions : Maroc Météo
Mémoriser la ville
» Horaires des prières
Afficher les horaires des prières :