Actualité en direct des régions du Maroc et du Monde, écoutez aswat radio en ligne et participez au débat.
Lundi 5 décembre 2016
Suivez nous

Benguerir

Benguerir - Armée : Livraison de 24 avions de chasse de type F-16

Imprimer
Armée : Livraison de 24 avions de chasse de type F-16

Le Maroc a reçu hier jeudi une première livraison de 24 avions de chasse de type F-16 commandés il y a deux ans aux Etats-Unis dans le cadre de la modernisation et de l'équipement de son armée, d'après l'Armée de l'Air Américaine.

Au cours d’un point de presse qui a eu lieu à Marrakech, Margaret Woodward, qui dirige l'Armée de l'air américaine pour l'Afrique, a déclaré que "Quatre F-16 accompagnés des équipements électroniques et radars ont été livrés au Maroc". Elle a également ajouté que Sur les 20 appareils restants, "7 seront livrés au début de 2012 et les 13 autres dans les mois qui suivent".
Margaret Woodward affirme par ailleurs que les 24 F-16 CD Block 50-52 livrés au Maroc sont "une des versions les plus modernes du F-16 dont seuls les Emirats arabes unis possèdent un modèle plus sophistiqués le block 60".
Le contrat conclue entre les USA et le Maroc, qui comprend aussi des équipements, des services et la formation de pilotes, est estimé à environ 2,4 milliards de dollars US.
La cérémonie de livraison a eu lieu à la base aérienne des Forces Royales Air de Benguerir en présence du général Hosni Benslimane, commandant de la gendarmerie royale, du général Ahmed Boutaleb, inspecteur des Forces Royales Air ainsi que plusieurs officiers supérieurs américains, selon l'agence MAP.
Le général Boutaleb a affirmé que cette livraison permettait au Maroc "d'acquérir des outils de défense sophistiqués" et qu'elle s'insérait dans "la stratégie visant l'équipement et la modernisation des FAR".

Lire aussi

Services aswat
» Méteo
Prévisions : Maroc Météo
Mémoriser la ville
» Horaires des prières
Afficher les horaires des prières :