Actualité en direct des régions du Maroc et du Monde, écoutez aswat radio en ligne et participez au débat.
Samedi 10 décembre 2016
Suivez nous

SIAM

SIAM - Arrivée à Fès du président sénégalais pour participer aux 8èmes Assises de l'Agriculture

Imprimer
Arrivée à Fès du président sénégalais pour participer aux 8èmes Assises de l'Agriculture

Le président sénégalais, M. Macky Sall, est arrivé dimanche après-midi à Fès pour prendre part à la 8ème édition des Assises de l'Agriculture qui se tiendra lundi à Meknès sous le thème "Inventer l'agriculture du futur, un projet pour tous".

A son arrivée à l'aéroport Fès-Saiss, le Chef de l'Etat sénégalais a été accueilli par le ministre de l'Intérieur, Mohamed Hassad, et le ministre de l'Agriculture et de la pêche maritime, Aziz Akhannouch.

Après avoir passé en revue un détachement de la brigade légère de sécurité qui rendait les honneurs, le président sénégalais a également été salué par la wali de la région Fès-Boulemane, gouverneur de la préfecture de Fès, et le vice-président de la commune urbaine de Fès, ainsi que par d'autres personnalités civiles et militaires.

Le président sénégalais, accompagné d'une importante délégation comprenant, le ministre des Affaires Etrangères, Mankeur Ndiaye, et le ministre de l'agriculture, Abdoulaye Seck ainsi que de hauts responsables et des experts, a indiqué être venu au Maroc "pour participer à la 8ème édition des Assises de l'Agriculture, à l'invitation de Sa Majesté le Roi Mohammed VI".

"C'est avec un grand plaisir que je retourne encore une fois au Maroc, dans ce beau pays considéré comme notre seconde Partie", a déclaré le Président Macky Sall à la presse, ajoutant que "le Sénégal et le Maroc sont liés par des relations particulièrement indéfectibles".

Des ministres et hautes personnalités du monde agricole d'Europe, d'Afrique et du monde arabe sont attendus à ce rendez-vous afin de livrer leurs visions sur les perspectives d'une agriculture plus que jamais interpellée par des défis majeurs liés à la protection des populations, des territoires et de l'équilibre de la planète.

Organisé sous le Haut Patronage de SM le Roi Mohammed VI, ce rendez-vous annuel se veut un carrefour de rencontre de haut niveau des décideurs du secteur agricole nationaux et internationaux.

Ces Assisses se tiennent à la veille de la 10-ème édition du Salon international de l'Agriculture au Maroc (SIAM), prévue du 28 avril au 03 mai à Meknès.

Lire aussi

Services aswat
» Méteo
Prévisions : Maroc Météo
Mémoriser la ville
» Horaires des prières
Afficher les horaires des prières :