Actualité en direct des régions du Maroc et du Monde, écoutez aswat radio en ligne et participez au débat.
Dimanche 11 décembre 2016
Suivez nous

Ramadan

Ramadan - Début du mois sacré de Ramadan ce mardi au Maroc

Imprimer
Début du mois sacré de Ramadan ce mardi au Maroc

Dimanche soir, le ministère des Affaires islamiques a annoncé, à travers un communiqué, le début du jeûne de Ramadan ce Mardi.

Le ministère explique que les Nadirs du Royaume et les Unités des Forces armées royales associées à l'observation ont confirmé dimanche 29 chaâbane 1432 de l'hégire, correspondant au 31 juillet 2011, après la prière d'Al Maghrib la non observation du croissant lunaire annonçant le mois sacré de Ramadan. Ainsi, "Le mois de Chaâbane (au Maroc) aura épuisé lundi 30 jours et le 1er du mois sacré de Ramadan 1432 de l'Hégire correspondra au mardi 2 août".
Dans la plupart des autres pays musulmans, le mois sacré de Ramadan débutera ce lundi 1er août. Etant positionné très à l'ouest de l'Arabie saoudite, le Maroc a souvent commencé le jeûne du ramadan un jour après les autres pays arabo-musulmans où l'observation du croissant lunaire survient plus tôt.
Puisse Dieu, en ce mois sacré, combler de ses faveurs sa Majesté le Roi Mohammed VI, Amir Al Mouminine, que Dieu L'assiste, et renouveler pareille occasion pour le Souverain dans la grandeur et la gloire, pour SAR le Prince Héritier Moulay El Hassan et l'ensemble des membres de l'illustre Famille royale dans les bienfaits et le bien-être, et pour le peuple marocain et l'ensemble de la Oumma islamique dans le progrès, la prospérité, la sécurité et la quiétude.

Lire aussi

Services aswat
» Méteo
Prévisions : Maroc Météo
Mémoriser la ville
» Horaires des prières
Afficher les horaires des prières :