Actualité en direct des régions du Maroc et du Monde, écoutez aswat radio en ligne et participez au débat.
Mercredi 7 décembre 2016
Suivez nous

Syrie

Syrie - Dix membres des forces de sécurité kurdes tués dans un attentat (OSDH)

Imprimer
Dix membres des forces de sécurité kurdes tués dans un attentat (OSDH)

Au moins dix membres des forces de sécurité kurdes ont été tués mercredi dans un attentat suicide contre leur QG de la ville syrienne de Qamichli (nord-est), a rapporté l'Observatoire syrien des droits de l'Homme (OSDH).

"Un kamikaze à bord d'un véhicule a pris pour cible le QG local des Asayich à Qamichli. Il y a au moins 10 morts", a affirmé le directeur de l'ONG, Rami Abdel Rahmane.

"C'était une puissante explosion. Au moins 14 civils ont en outre été blessés", a ajouté M. Abdel Rahmane.

Les forces kurdes ont bouclé le secteur dans le quartier industriel de Qamichli, une ville à majorité kurde de la province de Hassaké, a-t-il ajouté.

"Il y a beaucoup de destruction -- les immeubles dans au moins deux rues ont été complètement détruits", a-t-il poursuivi.

L'agence officielle syrienne Sana a également fait état de l'attentat, évoquant aussi des morts et des blessés.

Qamichli, sous contrôle conjoint des autorités kurdes locales et du régime syrien, a été la cible de plusieurs attentats cette année. En juillet, des attaques à la bombe ont visé des combattants des YPG (Unités de protection du peuple kurde) et les Asayich, faisant au moins trois blessés.

Les milices kurdes qui ont notamment chassé le groupe extrémiste Etat islamique (EI) successivement des villes de Kobané et de Tall Abyad, frontalières de la Turquie, sont apparues comme la force la plus apte à combattre l'EI qui s'est emparé de larges pans du territoire irakien et syrien.

Lire aussi

Services aswat
» Méteo
Prévisions : Maroc Météo
Mémoriser la ville
» Horaires des prières
Afficher les horaires des prières :