Actualité en direct des régions du Maroc et du Monde, écoutez aswat radio en ligne et participez au débat.
Samedi 3 décembre 2016
Suivez nous

Festival

Festival - Festival de Casablanca : Editorial 2011

Imprimer
Festival de Casablanca : Editorial 2011

Le Festival de Casablanca a été créé en 2005 par les autorités de la ville (Wilaya du Grand Casablanca, Ville de Casablanca, Région du Grand Casablanca, et Conseil Préfectoral de Casablanca) sous le Haut Patronage de Sa Majesté Le Roi Mohammed VI. Evénement organisé annuellement au mois de juillet par l'Association Forum Casablanca, il a connu trois présidents successifs : Miriem Bensalah Chaqroun (2005-2006) ; Ahmed Ammor (2007-2008) ; Farid Bensaïd (2009 - à aujourd'hui).

Editorial :

Présider aux destinées du Festival de Casablanca est pour moi un honneur et un devoir, d’abord en tant que casablancais mais également en tant que fervent ambassadeur de la culture au Maroc.
 

Mon équipe et moi-même, à travers nos capacités managériales et artistiques oeuvrons pour que notre ville continue à abriter un festival à la hauteur de ses ambitions et que toutes les entreprises et citoyens casablancais puissent se l’approprier et en être fiers.
 

Pour cela, le Festival de Casablanca doit se doter de moyens plus importants et conserver son caractère populaire. Il sera ainsi le reflet d’une ville moderne, dynamique et multidimensionnelle où la créativité et la jeunesse occupent une place centrale. C’est pour cette raison qu’il continuera à être novateur et révélateur de talents artistiques.
 

L’édition 2011 s’ouvrira à nouveau avec le concert de Gala, temps fort dédié à nos partenaires. Nous mettrons fortement l’accent sur la valorisation du patrimoine casablancais avec Nouzah Fennia, qui mettra en valeur le côté pluridisciplinaire du Festival en envahissant plusieurs lieux cultes de la ville.
 

Que Casablanca, creuset catalyseur de la modernité marocaine, rayonne bien au-delà de nos frontières grâce à ce festival culturel.


Farid Bensaïd
Président

Lire aussi

Services aswat
» Méteo
Prévisions : Maroc Météo
Mémoriser la ville
» Horaires des prières
Afficher les horaires des prières :