Actualité en direct des régions du Maroc et du Monde, écoutez aswat radio en ligne et participez au débat.
Dimanche 11 décembre 2016
Suivez nous

Coupe du trône

Coupe du trône - Le Raja de Casablanca éliminé par l'Olympique Safi

Imprimer
 Le Raja de Casablanca éliminé par l'Olympique Safi

Dimanche soir, dans le cadre des 16èmes de finale de la Coupe du Trône de football au complexe sportif Mohammed V à Casablanca, le Raja Casablanca (RCA) s'est incliné par 3 buts à 2 devant l'Olympique Safi (OCS).  Le champion du Maroc en titre, éliminé de la compétition, s'enfonce un peu plus dans la crise qu'il traverse depuis le départ de Mhamed Fakhir.

Le Raja de Casablanca a donc déçu les pronostiqueurs en s'inclinant à domicile contre une bonne équipe de l'Olympique de Safi, en seizièmes de finale de la coupe du Trône.
Dès la 18è minute, une erreur du défenseur international Mohammed Oulhaj contre son camp a permis aux protégés d'Abdelhadi Skitoui d'ouvrir le score. Abderazak Hamdallah, attaquant de la sélection olympique, a doublé la marque pour l'OCS à la 38è minute en trompant le portier Abdellatif Marouik.
En seconde période, le Raja de Casablanca est parvenu à réduire le score par l’intermédiaire de Talal Soufiane (53’) puis à égaliser quelques minutes plus tard grâce à Yassine Salhi.
Les spectateurs présents dans le stade s'attendaient à voir ce 16è de finale se jouer aux prolongations lorsque l'attaquant Hamdallah, reprenant de la tête un coup franc tout en profitant de la confusion dans la défense du Raja (qui a terminé le match à neuf après l'expulsion au temps additionnel du défenseur Ismail Benlamaâlem et de l'attaquant Mbarki), réussi à donner un précieux avantage aux siens (87è) qui leur offre leur billet pour les huitièmes.
Les Safiots rejoignent donc le FUS de Rabat (tenant du titre), le Difaâ de El Jadida, le Wydad de Casablanca et le Moghreb de Fès.

Lire aussi

Services aswat
» Méteo
Prévisions : Maroc Météo
Mémoriser la ville
» Horaires des prières
Afficher les horaires des prières :