Actualité en direct des régions du Maroc et du Monde, écoutez aswat radio en ligne et participez au débat.
Dimanche 11 décembre 2016
Suivez nous

Football

Football - Le Raja et le WAC font match nul (2-2)

Imprimer
Le Raja et le WAC font match nul (2-2)

Le Raja Club Athletic (RCA) et le Wydad Athletic Club (WAC) se sont quittés sur un nul (2-2), samedi au complexe sportif Mohammed V de Casablanca en match de la 25e journée du championnat Pro Elite 1 de football.

Le Wydad s'est montré plus dangereux dès les premières minutes de la rencontre avec trois occasions franches de l'attaquant Malick Evouna, qui a réussi à la 13ème à effacer le gardien Askri avant de voir son ballon trouver le poteau.

Après les 30 premières minutes, le Raja s'est ressaisi en s'offrant une occasion nette d'ouvrir la marque par l'intermédiaire de Mabidé. La première mi-temps prend fin sur un score vierge.

A la reprise, les Vert et Blanc ont ouvert la marque à la 62ème minute par Christian Ossaguona avant que le WAC n'égalise sur un but contre son camp d'Ismail Belmkaddem (78e) après une très belle action de Malick Evouna.

A la toute dernière minute du temps réglementaire, les hommes de John Toshack ont réussi à marquer un deuxième but grâce à Zouhair Moutarajji, qui a conclu une belle action de Rachid Housny. Alors que les wydadis croyaient avoir empoché les 3 points de la victoire, Salaheddine Aqqal a trompé le gardien wydadi dans le temps additionnel du match (90e+1).

Devant plus de 50.000 supporters et dans une ambiance festive, les fans des éternels frères-ennemis ont offert un beau spectacle dans les gradins, même si le niveau du match était plutôt moyen tout au long de la rencontre.

Les efforts de toutes les composantes de la ville de Casablanca (autorités locales, forces de l'ordre, dirigeants des clubs, joueurs, public...) pour assurer les bonnes conditions à la réussite de ce 118ème derby casablancais, ont de même été au rendez-vous.

Il s'agit du 55e match nul entre les deux équipes contre 28 victoires pour le WAC et 35 pour le Raja. Au classement, le WAC consolide son avance en tête avec 46 points à 5 longueurs de son dauphin, l'Olympique club de Khouribga. Le Raja occupe seul la 8e place (34 pts) avec un match en moins. 

 

Lire aussi

Services aswat
» Méteo
Prévisions : Maroc Météo
Mémoriser la ville
» Horaires des prières
Afficher les horaires des prières :