Actualité en direct des régions du Maroc et du Monde, écoutez aswat radio en ligne et participez au débat.
Samedi 10 décembre 2016
Suivez nous

Transport

Transport - Le trafic ferroviaire reprend entre Casablanca et Marrakech après un blocage de plus de 8h ce matin

Imprimer
Le trafic ferroviaire reprend entre Casablanca et Marrakech après un blocage de plus de 8h ce matin

Le trafic ferroviaire sur la ligne Casablanca-Marrakech a repris normalement à 12h30, après une interruption de plus de 8heures dans les deux sens ce matin.


La chute d’un camion depuis un pont autoroutier  se trouvant sur la voie ferrée entre Benguerir et Settat à 4h est à l’origine de cette perturbation.
Les voyageurs du train devaient prendre leur mal en patience. Le manque d’information ajoutait à la tension qui a régné sur les lieux pendant la longue durée d’attente. «Ce n’est qu’après 5h 30 d’attente qu’on est venu nous voir pour nous dire qu’une solution avait été trouvée» a déclaré à aswat un des passagers du train bloqué.
Des moyens humains et matériels ont été déployés pour dégager la voie. Un service d’autocars a également été mis en place pour la prise en charge des voyageurs entre les 2 villes.
Dans un communiqué reçu cet après midi, l’ONCF qui informait sa clientèle de la reprise du trafic ferroviaire, « déplore cet incident indépendant de sa volonté et présente ses excuses à ses clients pour les désagréments subis ».



Lire aussi

Services aswat
» Méteo
Prévisions : Maroc Météo
Mémoriser la ville
» Horaires des prières
Afficher les horaires des prières :