Actualité en direct des régions du Maroc et du Monde, écoutez aswat radio en ligne et participez au débat.
Jeudi 8 décembre 2016
Suivez nous

Crash Guelmim

Crash Guelmim - Maroc: plus de 30 morts dans le crash d'un avion militaire (autorité locale)

Imprimer
Maroc: plus de 30 morts dans le crash d'un avion militaire (autorité locale)

Plus de 30 personnes ont été tuées mardi quand un avion militaire transportant 73 personnes s'est écrasé à Guelmim, au sud du Maroc, a indiqué à l'AFP une autorité locale.

"Il y a plus de 30 morts dans cet avion qui transportait 73 personnes, la plupart des militaires. On a retrouvé pour l'instant cinq survivants", a précisé cette même source sous le couvert de l'anonymat.

Cet avion militaire, de type Hercules C-130, a heurté une montagne près de Guelmim, à 830 km au sud de Rabat, une ville surnommée la "porte du désert".

"L'accident a eu lieu dans un lieu désertique et montagneux. Le bilan risque d'être plus élevé", a indiqué à l'AFP un responsable du ministère de l'Intérieur joint par téléphone.

"Il s'agit d'un avion militaire qu'on utilise pour le transport des troupes mais aussi pour leurs familles. Il est très utilisé dans le Sahara", selon le responsable marocain.

"Le brouillard et les mauvaises conditions climatiques seraient derrière cet accident. Mais pour l'instant, il n'y a pas suffisamment d'éléments" pour vraiment expliquer l'accident, a-t-on ajouté.

Conçu dans les années 1950, le Lockheed C-130 Hercules est un avion de transport militaire américain toujours largement utilisé pour des missions multiples dans une cinquantaine de pays.

Lire aussi

Services aswat
» Méteo
Prévisions : Maroc Météo
Mémoriser la ville
» Horaires des prières
Afficher les horaires des prières :