Actualité en direct des régions du Maroc et du Monde, écoutez aswat radio en ligne et participez au débat.
Mardi 6 décembre 2016
Suivez nous

Salé

Salé - Terrorisme : Ouverture du procès de 27 personnes

Imprimer
Terrorisme : Ouverture du procès de 27 personnes

27 marocains avaient été arrêtés en janvier dernier pour tentative de préparation d'actes terroristes au Maroc. Leur procès a débuté hier jeudi devant le tribunal antiterroriste de Salé.

Ces 27 personnes sont jugées pour "constitution d'une bande criminelle dans le but de préparer et commettre des actes terroristes dans le cadre d'un projet collectif visant à porter gravement atteinte à l'ordre public, participation avec récidive, vols qualifiés et coups et blessures".
Selon les autorités judiciaires, le réseau de ces 27 terroristes présumés serait dirigé par un "Marocain de 40 ans répondant au nom de Hicham El Ba".
Le tribunal de Salé décidé de reporter le procès au 15 septembre prochain afin de permettre à la défense de préparer ses plaidoiries.
Le 4 janvier, le ministère de l'Intérieur avait annoncé l'arrestation de ce groupe parmi lequel un membre de l'organisation Al-Qaïda dans le Maghreb islamique (AQMI), qui prévoyait de faire du Maroc une "base arrière pour y préparer des actes terroristes".
Ce démantèlement a été opéré après la découverte par les autorités d'un lot d'armes près d'Amgala.
Cinq soldats accusés de manque de vigilance avaient été traduits, dans le cadre de cette affaire, devant un tribunal militaire.
Selon des experts, les combattants d'Aqmi sont basés aux confins de l'Algérie, du Mali et de la Mauritanie.

Lire aussi

Services aswat
» Méteo
Prévisions : Maroc Météo
Mémoriser la ville
» Horaires des prières
Afficher les horaires des prières :