Actualité en direct des régions du Maroc et du Monde, écoutez aswat radio en ligne et participez au débat.
Jeudi 8 décembre 2016
Suivez nous

Moscou - La Russie confirme avoir mené des frappes contre Daesh en Syrie

Imprimer
La Russie confirme avoir mené des frappes contre Daesh en Syrie

La Russie a confirmé avoir mené mercredi des frappes contre des positions de l'organisation de l'"état islamique" (EI) en Syrie, a déclaré le ministère russe de la Défense.

L'aviation russe avait procédé à des "frappes de précision" en Syrie, détruisant notamment des "équipements militaires", des moyens de communication et des "stocks d'armes et de munitions" de l'EI, a précisé le ministère.

Ces frappes interviennent avant le début à 14H00 GMT d'une réunion au Conseil de sécurité des Nations unies, présidée par le ministre russe des affaires étrangères Sergueï Lavrov, sur la "menace terroriste", en premier lieu celle du groupe "état islamique" en Irak et en Syrie.

Le président Vladimir Poutine a affirmé, lors d'un conseil des ministres, que "le seul moyen de lutter efficacement contre le terrorisme international (en Syrie comme sur les territoires voisins) est de prendre de vitesse, de lutter et de détruire les combattants et les terroristes sur les territoires qu'ils contrôlent et ne pas attendre qu'ils arrivent chez nous".

Le chef du Kremlin a en outre affirmé que les bombardements russes étaient conformes au droit international puisqu'ils répondaient à une demande d'aide militaire formulée par la présidence syrienne, qui a confirmé qu'une lettre en ce sens avait été envoyée par Bachar al-Assad, à défaut d'une résolution à l'ONU.

 

Lire aussi

Services aswat
» Méteo
Prévisions : Maroc Météo
Mémoriser la ville
» Horaires des prières
Afficher les horaires des prières :