Actualité en direct des régions du Maroc et du Monde, écoutez aswat radio en ligne et participez au débat.
Dimanche 4 décembre 2016
Suivez nous

Niamey - Niger : Les inondations ont fait 25 morts et plus de 87 000 sinistrés

Imprimer
Niger : Les inondations ont fait 25 morts et plus de 87 000 sinistrés

Les inondations enregistrées cette année au Niger ont fait, à la date du 17 septembre dernier, 25 morts et touché 87.037 personnes, soit 11.558 ménages sinistrés, selon le Bureau des Nations unies pour la Coordination des affaires humanitaires (OCHA) à Niamey.

''Toutes les régions du pays ont été affectées à des degrés divers par ces intempéries consécutives aux fortes pluies du milieu du mois de juillet, celles des mois d'août et de septembre'', souligne OCHA dans son dernier bulletin humanitaire.

Outre les pertes en vies humaines, de nombreux blessés et d'importants dégâts matériels sur les maisons d'habitations, sur les exploitations agricoles et le cheptel ont été enregistrés'', déplore la même source, notant, toutefois, que la tendance concernant l'ampleur des inondations est sensiblement à la baisse au cours de ces trois dernières années (2013, 2014 et 2015) en comparaison avec 2012.

L'Etat et ses partenaires continuent d'assister les personnes sinistrées en vivres et non vivres en vue d'alléger leurs souffrances. L'assistance en vivres a été mise en place par le gouvernement dans toutes les régions affectées pour plus de 200 millions de FCFA (1euro=655,9 FCFA).

Quant à l'assistance en non vivre, elle a été mobilisée grâce au concours des partenaires humanitaires (UNICEF, OIM), ajoute encore le rapport de l'OCHA, faisant savoir que le plan de contingence de cette année prévoit qu'environ 135.000 personnes pourraient être touchées par les inondations au Niger. 

 

Lire aussi

Services aswat
» Méteo
Prévisions : Maroc Météo
Mémoriser la ville
» Horaires des prières
Afficher les horaires des prières :