Actualité en direct des régions du Maroc et du Monde, écoutez aswat radio en ligne et participez au débat.
Dimanche 11 décembre 2016
Suivez nous

Belgique - Saisie record de près de six tonnes de résine de cannabis

Imprimer
Saisie record de près de six tonnes de résine de cannabis

Les douaniers belges ont opéré dimanche une saisie record de près de six tonnes de résine de cannabis, a annoncé, mardi, le ministère des Finances.

Cette saisie a été effectuée lors d'une opération ciblée à l'occasion de deux contrôles distincts sur une autoroute entre Paris et Mons (Belgique), a indiqué le ministère dans un communiqué.

L opération a permis aux douaniers de mettre la main sur 19 kg de résine de cannabis en provenance d'Espagne et de 5,7 tonnes de cette matière dans une camionnette en provenance de France, a-t-il précisé.

Il s'agit de la plus importante saisie de cannabis transportée par la route ces dernières années.

'C'est la plus grosse saisie de cannabis transportée par la route ces dernières années en Belgique. Je souhaite féliciter, pour ce résultat, les équipes de la Douane qui ont participé à cette action'', a indiqué le ministre belge des Finances Johan Van Overtveldt.

Deux individus, un homme de 44 ans et une femme de 20 ans ont été interpelés lors de cette opération. Ils ont été placés sous mandat d'arrêt pour détention, transport et importation de produits stupéfiants avec la circonstance aggravante d'association de malfaiteurs.

Lire aussi

Services aswat
» Méteo
Prévisions : Maroc Météo
Mémoriser la ville
» Horaires des prières
Afficher les horaires des prières :