Vendredi 9 décembre 2016
Suivez nous

Salon du Cheval

Cheval-2010.jpg
19 – 24 Octobre
El Jadida

Le Salon du Cheval d’El Jadida a été créé en 2008, sur  Hautes Instructions Royales. Il bénéficie du Haut Patronage et de la Présence Effective de Sa Majesté le Roi Mohammed VI.

Le Salon du Cheval d’El Jadida est organisé par l’Association du Salon du Cheval, présidée par Son Altesse Le Prince Moulay Abdallah ALAOUI.

Capitalisant sur d'importantes richesses historiques, culturelles, agricoles et industrielles, dont un précieux patrimoine équin, la région Abda-Doukkala a été choisie pour accueillir cet évènement.

Son infrastructure hippique, qu'il s'agisse du haras régional ou de son hippodrome, traduit l'importance de la région d’El Jadida en termes d'élevage et d’activité hippique. De plus, la ville s’illustre dans la tradition équestre nationale par le célèbre Moussem «Moulay Abdallah Amghar» qui rassemble chaque année plus de 1 200 cavaliers de différentes régions du Royaume.

Le Salon représente un espace original autour de la thématique historique, sportive et de compétition. C’est  aussi une véritable vitrine pour  les produits et services. Avec la présence d’Institutionnels et une large représentation régionale, il constitue une véritable opportunité de rencontres et d’échanges. Pour la région, il représente un levier de développement socio-économique.

Grâce à  son caractère ludique, le Salon permet aux visiteurs de profiter de diverses animations, d’ateliers de découverte et d’espaces récréatifs.

 Le programme du Salon comprend aussi des conférences culturelles et  scientifiques.