Découvrez tous les programmes de vie quotidienne et participez aux débats. Ecoutez radio aswat en ligne.
Dimanche 4 décembre 2016

Hya ou houa

Hya ou houa - Comment remédier au célibat après 40 ans?

Imprimer
Comment remédier au célibat après 40 ans?

Vos amis sont heureux en couple et fiers de leur petite famille, mais pour vous la vie est bien différente. Indépendant(e) dans l’âme vous n’avez jamais voulu lier votre destin à celui d’un(e) autre. Mais vous pourriez bien changer d'avis... aswat vous donne la parole.

Aujourd’hui, dans Linissa wa rijal, Jaouda vous propose de vous confier à un psychologue pour parler du célibat après 40 ans. Entre le statut ultra moderne de « célibattante » à la Bridget Jones et le qualificatif trop humiliant de « vieille fille », il n’est pas facile d’assumer son choix quand on est une femme et que l’on n’a pas fondé de famille.

Aux yeux des autres, cette situation est forcément subie. Pour les hommes, la donne n’est pas la même. Ils peuvent revendiquer  leur célibat sans crainte de subir les railleries, et on ne leur dira jamais qu’il est trop tard pour changer de vie ; même s’ils ne sont pas tous des George Clooney.

Pourtant, l’envie de construire une vie à deux peut arriver n’importe quand, pour les femmes comme pour les hommes. Comment fonder un foyer après 40 ans quand on a passé sa vie à cultiver son indépendance et ses propres habitudes ? L’amour est-il réservé à la jeunesse  ou peut-il frapper à tout moment ?

aswat vous ouvre son antenne ce matin pour en parler. Venez débattre à partir de 11h ce mercredi 25 janvier dans Hya ou houa. Pour témoigner, rendez-vous au 05 22 77 24 24. Sur aswat, c’est vous qui avez la parole !

 

Lire aussi

Services aswat
» Méteo
Prévisions : Maroc Météo
Mémoriser la ville
» Horaires des prières
Afficher les horaires des prières :