Découvrez tous les programmes de vie quotidienne et participez aux débats. Ecoutez radio aswat en ligne.
Dimanche 11 décembre 2016

Hya ou houa

Hya ou houa - Deux salaires valent mieux qu’un seul, mais à quel prix ?

Imprimer
Deux salaires valent mieux qu’un seul, mais à quel prix ?

Ce mercredi 27 juin dans Hya ou houa, Jaoudaa Ait El Moudden vous invite à débattre du travail de la femme et de son impact sur le couple.

Si le rôle de la femme dans un couple se résumait auparavant à rester à la maison pour s’occuper de sa famille et de la bonne gestion du foyer conjugal, plusieurs facteurs, notamment financier, ont fait qu’elle porte une autre casquette aujourd’hui, celle de fonctionnaire.

Certains hommes acceptent facilement que leur femme travaille car deux salaires c’est toujours mieux qu’un seul compte tenu de la crise économique mondiale. En revanche, d’autres sont réticents à l’idée que leur épouse ait un emploi. Ils pensent que cela va affaiblir leur image d’homme viril ou démontrer leur incapacité à subvenir aux besoins de leur famille.

Du côté des femmes, les positions sont également partagées.  Certaines ne laisseraient tomber leur travail pour rien au monde. Pour elles, c’est une manière d’échapper à la routine, de rester « connectées », mais surtout d’être indépendantes.  D’autres préfèrent rester chez elles pour s’occuper de leurs enfants et de leur  mari car dans une société de plus en plus machiste, où le partage des tâches ménagères est très rare, elles seraient contraintes de travailler et au bureau et à la maison.

Le débat sur le travail des femmes et son impact sur le couple c’est ce mercredi 27 juin dans Hya ou houa sur aswat à partir de 11h.

Pour participer au débat, appelez le  05.22.77.24.24.

Sur aswat, c’est vous qui avez la parole !

Lire aussi

Services aswat
» Méteo
Prévisions : Maroc Météo
Mémoriser la ville
» Horaires des prières
Afficher les horaires des prières :