Découvrez tous les programmes de vie quotidienne et participez aux débats. Ecoutez radio aswat en ligne.
Samedi 10 décembre 2016

Hya ou houa

Hya ou houa - La polygamie : Une pratique loin d’être abolie ?

Imprimer
La polygamie : Une pratique loin d’être abolie ?

Si la polygamie est soumise à plusieurs conditions depuis l’entrée en vigueur du code de la famille, dit Moudawana, cette pratique est loin d’avoir disparu dans notre société. Ce mercredi 3 mai, Jaoudaa Ait Elmoudden reçoit l’avocat Redouane Harib pour faire le point sur la question de la polygamie au Maroc.

La polygamie, ou le fait d’avoir plusieurs épouses, est une question culturelle, en particulier dans le milieu rural. Le fait que l’homme doive obtenir une permission écrite de sa première épouse ainsi que l’accord du juge avant de pouvoir se marier une deuxième fois a certes participé à faire baisser la polygamie au Maroc, mais  cette pratique n’a pas disparu pour autant. Jalousie entre les épouses,  développement de complexes chez les enfants et iniquité de traitement sont les conséquences directes de la polygamie.

Que pensez-vous de la polygamie ? Quelles sont, selon vous, ses conséquences sociales ? Un homme peut il être équitable et subvenir aux besoins de plusieurs épouses : pension alimentaire, logement… ?

aswat vous ouvre son antenne mercredi 2 mai dès 11h, dans Hya ou houa, pour en parler. Afin de répondre à vos questions, Jaoudaa recevra l’avocat Redouane Harib. Pour participer au débat et livrer vos témoignages, appelez le  05.22.77.24.24.
Sur aswat, c’est vous qui avez la parole !

Lire aussi

Services aswat
» Méteo
Prévisions : Maroc Météo
Mémoriser la ville
» Horaires des prières
Afficher les horaires des prières :