Découvrez tous les programmes de vie quotidienne et participez aux débats. Ecoutez radio aswat en ligne.
Samedi 3 décembre 2016

Hya ou houa

Hya ou houa - L’orientation après bac : une affaire de famille ?

Imprimer
L’orientation après bac : une affaire de famille ?

Ce jeudi 21 juin dans Hya ou houa, Jaoudaa Ait El Moudden reçoit la coach Mouna Sebbahi pour vous aider à mieux conseiller vos enfants au sujet de l’orientation après bac.

Lorsqu’on demande à un enfant de 4 ans ce qu’il aimerait faire plus tard, il peut répondre : pilote, chanteur, super héros, professeur, docteur… Si on revient le voir après quelques années, on s’aperçoit que ses choix sont devenus plus réalistes et que ses réponses collent plus avec la réalité qu’avec le rêve. Une fois le bac en poche, c’est un autre casse-tête, et pas que pour l’étudiant… l’orientation devient à ce moment-là une affaire de famille.

Si certains parents ont un projet prédéfini pour leurs enfants, d’autres préfèrent ne pas intervenir dans les choix d’avenir de leur progéniture pour que cette dernière ne leur fasse pas de reproches après. 

Lorsque la vocation de votre enfant est le théâtre ou la musique. Faut-il l’encourager à croire en ses rêves ou lui conseiller de faire des choix plus prudents : suivre des études d’économie, par exemple, et garder sa vocation en tant que loisirs ? A quel point les parents peuvent ils s’impliquer dans la construction de l’avenir de leurs enfants ? Comment les aider à faire le bon choix ?

La réponse à toutes ces questions c’est jeudi 21 juin avec Jaoudaa Ait El Moudden et la coach Mouna Sebbahi dans Hya ou houa, sur aswat à partir de 11h.

Pour participer au débat, appelez le  05.22.77.24.24.

Sur aswat, c’est vous qui avez la parole !

Lire aussi

Services aswat
» Méteo
Prévisions : Maroc Météo
Mémoriser la ville
» Horaires des prières
Afficher les horaires des prières :