Découvrez tous les programmes de loisirs et participez aux débats. Ecoutez radio aswat en ligne.
Dimanche 4 décembre 2016
Suivez nous

Musique

Les IZENZAREN reviennent sur scène le 23 février

Imprimer
Les IZENZAREN reviennent sur scène le 23 février

Après 22 ans d’absence, les IZENZAREN reviennent en force pour le bonheur de leurs fans et  promettent encore  de beaux jours pour la musique Amazighe  et pour l’école Tazenzarte.

Certes, le public du Festival Timitar à Agadir a eu la chance de découvrir en avant-première, la nouveauté du groupe qui a présenté, en ouverture de cette 9è édition, un concert live de son nouvel opus « Akal » au grand bonheur des fans de cette icône incontestée de la musique amazighe .

Akal, Tifawte, Tinmel ou Inmatern, autant de morceaux du nouveau tube, produit après 22 ans d’absence, et bien d’autres chansons plus anciennes, ont fait vibrer la foule de la scène Al Amal, rappelant les beaux jours de ce groupe mythique crée  en 1972.

Ainsi , le groupe est réclamé par tous ses fans qui n’ont pas eu l’occasion d’assister  au Festival TIMITAR , surtout que le concert a une valeur d’autant plus symbolique pour les amoureux de la poésie engagée qui fait la particularité de l’école « Tazenzarte », qu’il a été sorti en hommage à feu Lahcen BOUFERTEL, un des membres de la troupe, décédé l’an dernier.

IZENZAREN est sans conteste le groupe qui a le plus marqué l’histoire récente de la musique amazighe. La troupe et son leader IGOUT Abdelhadi, ont su trouver le ton et la juste formule pour mettre en valeur le patrimoine, la culture et la langue amazighe.

Le groupe assurera un concert exceptionnel à Casablanca, le 23 Février 2013  au Complexe Omnisports Mohammed V … Pour le plus grand bonheur de ses fans.

Le concert connaîtra également la participation de la voix de l’Atlas HAMAD ALLAH ROUICHA.

Que le mythe continue  !!!

Cet événement est co-organisé par Aswat.


Lire aussi

Services aswat
» Méteo
Prévisions : Maroc Météo
Mémoriser la ville
» Horaires des prières
Afficher les horaires des prières :