Découvrez tous les programmes de loisirs et participez aux débats. Ecoutez radio aswat en ligne.
Lundi 5 décembre 2016
Suivez nous

Culture

Ouverture du 4ème Salon régional du livre et de l'édition de Fès

Imprimer
Ouverture du 4ème Salon régional du livre et de l'édition de Fès

Le 4ème Salon régional du livre et de l'édition de Fès s'est ouvert, lundi soir, sous le signe « La lecture, levier d'une société cultivée ».

Plusieurs activités poétiques, artistiques et culturelles, qui ont pour objectif de promouvoir la culture dans la capitale spirituelle du Maroc, sont programmées durant cette grande fête de la lecture, initiée par la direction régionale du département de la culture.

Expositions, tables-rondes, ateliers artistiques, mais aussi spectacles et concerts de musique animent les six jours du salon.

A l'instar des éditions précédentes, la rubrique signatures d'ouvrages et de recueils poétiques est la plus attendue par le public et les intellectuels de la région.

Ceux-ci ne seront pas déçus avec la présentation de plusieurs livres sous le signe "L'écriture et les différentes formes d'expression", et "La production universitaire : des noms et des expériences".

Dans la rubrique dédiée aux débats d'idées, des tables-rondes devraient attirer particulièrement l'attention. Il s'agit entre autres de "L'édition et la multiplication des supports "et "écrivains marocains dans des maisons d'édition du Machrek", outre des ateliers sur l'écriture et les arts plastiques en faveur des enfants.

Des lectures poétiques agrémenteront encore une fois les journées du Salon, avec notamment Mohamed Boudouik, Amina Lamrini, Boujemaa Laoufi, Ayad Ablal et Salam Idrissou.

Le salon va rendre un hommage appuyé à l'écrivain Ahmed Charak. Une palette d'écrivains et académiciens fera des témoignages sur l'œuvre de cet intellectuel, avant un débat ouvert avec l'intéressé.

Le Salon du livre et de l'édition est un rendez-vous très attendu par les férus de la lecture, des débats d'idées et de la poésie dans la région de Fès-Boulemane.


Lire aussi

Services aswat
» Méteo
Prévisions : Maroc Météo
Mémoriser la ville
» Horaires des prières
Afficher les horaires des prières :