Toute l'actualité sportive au Maroc et à l'international à découvrir en temps réel, écoutez radio aswat en direct.
Lundi 5 décembre 2016
Suivez nous

Football

FC Barcelone: Piqué risque quatre matches de suspension pour insulte envers un arbitre

Imprimer
FC Barcelone: Piqué risque quatre matches de suspension pour insulte envers un arbitre

Le défenseur du FC Barcelone Gerard Piqué, exclu lundi lors de la Supercoupe d'Espagne perdue face à Bilbao (4-0, 1-1), s'expose à au moins quatre matches de suspension s'il est reconnu coupable d'insulte envers un arbitre, des faits contestés par le club mardi.

L'international espagnol (28 ans) a reçu un carton rouge direct à la 55e minute du match retour contre l'Athletic lundi soir au Camp Nou, après s'en être pris violemment à un des arbitres assistants sur un hors-jeu litigieux non signalé.

D'après le compte-rendu de l'arbitre central publié sur le site de la Fédération espagnole (RFEF), Piqué aurait prononcé des propos très injurieux envers un juge de touche, une attitude qui pourrait valoir au joueur plusieurs matches de suspension lors de l'examen de son cas par le comité de discipline, prévu mercredi selon la presse espagnole.

Dans un communiqué publié sur son site internet, le FC Barcelone a toutefois fait savoir qu'il avait présenté au comité des éléments de défense et qu'il contestait la version fournie par l'arbitre.

"Il a été notifié que le joueur ne s'est pas adressé à l'arbitre assistant dans les termes que l'arbitre (Carlos) Velasco Carballo a indiqués a posteriori dans son compte-rendu arbitral", a déclaré le club catalan.

 



Lire aussi

Services aswat
» Méteo
Prévisions : Maroc Météo
Mémoriser la ville
» Horaires des prières
Afficher les horaires des prières :