Toute l'actualité sportive au Maroc et à l'international à découvrir en temps réel, écoutez radio aswat en direct.
Dimanche 4 décembre 2016
Suivez nous

Activité Princière

La finale de la Coupe du Trône présidée par Moulay El Hassan

Imprimer
La finale de la Coupe du Trône présidée par Moulay El Hassan

Le Prince héritier Moulay El Hassan a présidé, mardi au complexe sportif Prince Moulay Abdellah à Rabat, la finale de la Coupe du trône de football, saison 2013-2014, remportée par le FUS Rabat en battant la Renaissance sportive Berkane (2-0).

A son arrivée au complexe sportif Prince Moulay Abdellah, Moulay El Hassan a passé en revue un détachement des Forces Armées Royales qui rendait les honneurs, avant d'être salué par le ministre de la jeunesse et des sports, Mohamed Ouzzine, le président du Comité national olympique marocain, Hosni Benslimane, et le Wali de la région Rabat-Salé-Zemmour-Zaer, Gouverneur de la préfecture de Rabat, Abdelouafi Laftit.

Le Prince héritier a également été salué par le colonel major Abdelkader Zouaher, commandant délégué de la place d'armes de Rabat-Salé, le président du Conseil de la ville de Rabat, Fathallah Oualalou, le président du Conseil préfectoral de Rabat, Abdelkader Tatou, le président de la Fédération royale marocaine de football (FRMF), Fouzi Lekjaa et le directeur du complexe sportif Prince Moulay Abdellah, Said Izka.

Ensuite, et au milieu des acclamations du public, venu en masse assister à cette rencontre Moulay El Hassan a rejoint la tribune d'honneur.

Après le salut des couleurs nationales au son de l'hymne national, le Prince héritier s'est dirigé vers la pelouse où il a été salué par les membres du bureau de la FRMF, les arbitres de la finale, conduits par Rachid Boulahouajeb, ainsi que par les dirigeants, joueurs et staffs des deux équipes finalistes.

Après avoir posé pour une photo souvenir avec les membres des deux équipes et les arbitres, Moulay El Hassan a donné le coup d'envoi officiel de la rencontre, avant de regagner la tribune d'honneur d'où il a assisté aux péripéties de cette finale.

A la fin de la rencontre, et dans une ambiance festive et de fair-play, le Prince héritier Moulay El Hassan a remis la Coupe du Trône (dames), au titre de la saison 2013-2014, à Fatiha Laassiri, capitaine de l'AS FAR, vainqueur de cette édition après sa victoire sur Chabab Atlas Khenifra (2-1), en finale disputée lundi au stade Ahmed Chhoude à Rabat.

Moulay El Hassan a également remis la Coupe du trône (messieurs) au capitaine du club rbati, Mohamed Chihani.

 



Lire aussi

Services aswat
» Méteo
Prévisions : Maroc Météo
Mémoriser la ville
» Horaires des prières
Afficher les horaires des prières :