Toute l'actualité sportive au Maroc et à l'international à découvrir en temps réel, écoutez radio aswat en direct.
Samedi 3 décembre 2016
Suivez nous

Football

Mehdi Carcela de retour sur le terrain fin janvier

Imprimer
Mehdi Carcela de retour sur le terrain fin janvier

L'international marocain Mehdi Carcela, victime d'une pubalgie tenace qui l'éloignait des terrains, serait de retour fin janvier pour reprendre progressivement la compétition avec son club belge du Standard de Liège.

'Mon objectif personnel est d'être au moins sur le banc contre Anderlecht, dans quinze jours'', a-t-il déclaré au terme du stage de préparation de son équipe en Espagne.

Toutefois, il reste prudent. 'Il y a toujours des surprises avec cette blessure que je qualifie de cancer du football, car tu ne sais jamais réellement comment te soigner'', a expliqué le médian de 25 ans qui n'a plus été vu en action en compétition officielle, depuis le 21 septembre et le déplacement à Waasland-Beveren.

Alors qu'une opération avait même été envisagée, Mehdi Carcela s'est dit content de ne pas l'avoir fait, après avoir consulté plusieurs avis de médecins, mais aussi d'autres joueurs.

Depuis son retour au Standard, il a souvent été freiné par des blessures. 'Je suis déçu quand je vois ce que j'aurais pu apporter à mon équipe. Maintenant, je suis certain que je vais apporter ce pourquoi le Standard m'a fait revenir, voire plus''.

Natif de la ville de Liège en 1989, Mehdi Carcela a franchi tous les échelons de la hiérarchie du club liégeois, avant de signer à 19 ans, son premier contrat professionnel.

Transféré le 30 août 2011, au club russe de FK Anji Makhatchkala pour 10 millions d'euros où il a rejoint l'autre médian marocain, Mbark Boussoufa, il est revenu le 1-er septembre 2013 en Belgique, signant un contrat de 3 ans avec son club formateur du Standard de Liège. Il compte une dizaine de sélections avec les Lions de l'Atlas. 

 



Lire aussi

Services aswat
» Méteo
Prévisions : Maroc Météo
Mémoriser la ville
» Horaires des prières
Afficher les horaires des prières :