Toute l'actualité sportive au Maroc et à l'international à découvrir en temps réel, écoutez radio aswat en direct.
Samedi 10 décembre 2016
Suivez nous

Tennis

Tournoi ATP de Doha: Djokovic et Gasquet facilement en quarts

Imprimer
Tournoi ATP de Doha: Djokovic et Gasquet facilement en quarts

Novak Djokovic n'a pas flanché, contrairement à Rafael Nadal éliminé par l'Allemand Michael Berrer mardi, et s'est facilement qualifié pour les quarts de finale du tournoi ATP de Doha, tout comme le Français Richard Gasquet mercredi.

Le N.1 mondial serbe a battu l'Ukrainien Sergiy Stakhovsky (6-2, 6-1) alors que le Français vainqueur il y a deux ans a pris le meilleur sur l'Italien Simone Bolelli 6-3, 6-2.

Contre Djokovic, l'Ukrainien n'a eu que peu de chances de s'illustrer de nouveau. Le N.1 mondial n'a eu que trois balles de break à écarter, au premier set.

Une victoire et un rétablissement encourageants pour Djokovic, qui avait déclaré forfait pour la finale du tournoi d'exhibition d'Abu Dhabi début janvier en raison de fièvre.

Le Serbe aura à coeur de remporter l'Open d'Australie, qui débute le 19 janvier, pour la cinquième fois, après avoir concédé le titre de l'édition 2014 au Suisse Stan Wawrinka. Pour une place dans le dernier carré à Doha, il sera opposé au Croate Ivo Karlovic.

Pour sa part, Richard Gasquet, tête de série N.6, s'est déclaré satisfait de sa forme physique. Il sera opposé au prochain tour au Tchèque Tomas Berdych.

Berdych, N.3 et ancien finaliste de Wimbledon, n'a laissé que trois jeux au Slovaque Blaz Kavcic, battu 6-1, 6-2, alors que l'Espagnol David Ferrer (N.4) a éliminé son compatriote Fernando Verdasco 6-3, 6-2.

 



Lire aussi

Services aswat
» Méteo
Prévisions : Maroc Météo
Mémoriser la ville
» Horaires des prières
Afficher les horaires des prières :