Toute l'actualité sportive au Maroc et à l'international à découvrir en temps réel, écoutez radio aswat en direct.
Jeudi 8 décembre 2016
Suivez nous

Football

Wydad Casablanca – Mouloudia d’Alger : 4-0

Imprimer
Wydad Casablanca – Mouloudia d’Alger : 4-0

Samedi soir,  au complexe sportif Mohamed V de Casablanca, les joueurs du Wydad n'ont laissé aucune chance au Mouloudia, Champion d'Algérie. Une victoire 4-0 qui placent les rouge et blanc en tête du groupe B avec l'espérance de Tunis.

A l’instar des Lions de l'Atlas, le WAC a administré un quatre à zéro à son adversaire algérien dans le cadre de la seconde journée de ligue des champions africaine.
Dès la deuxième minute du match, l'attaquant congolais du Wydad, Fabrice Ondama, ouvrait le score grâce à un service de Mouhssine Lajour. Un premier but qui marquait donc le début d'un très beau festival offensif pour le plus grand bonheur des 60 000 spectateurs du complexe Mohammed V.
Sur pénalty, Ajedou doublait la mise à la demi-heure de jeu. Deux buts à zéro donc, un score que les Wydadis conserveront jalousement jusqu'à la fin de la première période.
Au retour des vestiaires, Al Khalki corse l'addition en reprenant un caviar de Fabrice Ondama à la 71ème minute de jeu. Les algériens du Mouloudia, menés trois buts à zéro, espéraient tant bien que mal sauver l'honneur. C'était sans compter sur le réalisme et l'efficacité offensive des rouges et blancs, qui porteront le coup de grâce dans le temps additionnel (92ème minute) sur un superbe but de Pascal Angan.
Ce succès permet donc au Wydad de casablanca de prendre la tête du groupe B, avec l'Espérance de Tunis, heureux victorieux des égyptiens d'Al Ahly (1-0). Les tunisiens feront le déplacement à Casablanca dans 15 jours pour défier le Wydad dans une rencontre qui s'annonce déjà comme étant le choc des leaders.
Les verts et blancs du Raja, en déplacement au Soudan vendredi, n'ont pas pu résister à Al Hilal et ont été vaincus (1-0). Les rajaouis occupent donc désormais la dernière place du groupe A avec le Coton Sport du Cameroun à l'issue de cette seconde journée de ligue des champions africaine.
Le MAS de Fès également se déplaçait à Kinshasa pour y affronter le Motemba Pembe. Une rencontre qui s'est soldée par un match nul, un but partout malgré des occasions de part et d'autre. Le MAS de fès ramène donc un bon point d'un déplacement périlleux.



Lire aussi

Services aswat
» Méteo
Prévisions : Maroc Météo
Mémoriser la ville
» Horaires des prières
Afficher les horaires des prières :