Découvrez tous les programmes de vie quotidienne et participez aux débats. Ecoutez radio aswat en ligne.

Vendredi 2 décembre 2016
Suivez nous

Hya ou houa

Au secours, je vis avec une personne avare !

Imprimer
 Au secours, je vis avec une personne avare !

Ce mardi 9 octobre, dans Hya ou houa, Jaoudaa Ait El Moudden vous invite à parler d’avarice sentimentale et financière dans le couple.  Pour répondre à vos questions, la coach Imane Haddouch sera présente sur notre plateau.

Le désir se nourrit du manque. Une affirmation qui peut s’avérer vraie au début d’une relation car la froideur et la distance séduisent, mais qui devient insupportable lorsque les rapports se développent. 

Lorsqu’on parle d’avarice, nombreux sont ceux qui l’imaginent seulement financière. Or, tout commence avec l’avarice affective car une personne qui n’est pas très démonstrative sur le plan sentimental ne le sera forcément pas sur le plan matériel. Les petites attentions constituent le ciment du couple.

Un compliment, un sourire ou un petit cadeau procurent toujours du plaisir au conjoint. La distance, la froideur et la radinerie, provoquent, quant à elles, l’effet inverse et font battre le couple de l’aile. 

Avarice et amour sont ils incompatibles ? A quel moment de la relation les signes de l’avarice apparaissent-ils ? Peut-on changer le caractère de son conjoint en donnant l’exemple ? Le débat sur l’avarice dans le couple c’est ce mardi 9 octobre dans Hya ou houa sur aswat à partir de 10h.

Sur aswat, c’est vous qui avez la parole !

Lire aussi

Services aswat
» Méteo
Prévisions : Maroc Météo
Mémoriser la ville
» Horaires des prières
Afficher les horaires des prières :